0

Home staging : redonner de la vie à votre intérieur avec la peinture

Publié le 3 novembre 2016 par Lyne Bouchard home staging

peinture_home_staging

Un coup de pinceau pour déclencher le coup de cœur des acheteurs !

Votre maison sera bientôt sur le marché ? Avec le home staging, prenez les devants et assurez-vous de bien la présenter. Votre meilleure alliée pour rafraîchir votre intérieur sans engager trop de frais est la peinture. Appliquée avec soin, elle rafraîchit, apporte du caractère et dissimule les défauts.

Conseils pour redonner de la vie à votre intérieur.

Un coup de fraîcheur sur les murs

home_staging_peinture_murs

Shaw Coates

Commencez par repeindre vos murs en blanc pour donner une impression de propreté et de luminosité. Il sera plus facile pour l’acheteur potentiel de s’imaginer y vivre. Pour ajouter de la vie au décor, vous n’aurez plus qu’à ajouter quelques accessoires décoratifs colorés et coordonnés (coussins, rideaux, cadres…).

De la couleur pour les recoins

home_staging

Rutta Intérieurs

Peu de gens ont assez d’imagination pour aménager un petit coin. Vous-même n’avez peut-être pas trouvé de vocation pour cette zone. Sachez que colorer cet espace pourrait aider les visiteurs à s’y projeter. Vous pouvez également ajouter une étagère pour créer un rangement supplémentaire. L’ajout d’un luminaire parachève la mise en scène.

Lire aussi :

Peinture : facteur de lumière et rendu couleur

Déco : 5 nuances avec du gris

Home staging : pour bien vendre, la peinture, encore et toujours !

Camouflage des portes

home_staging_peinture_portes

Sadolin

Votre couloir est une enfilade de portes dépareillées ? Faites-les disparaître en les camouflant dans la même couleur que le mur ou en dessinant des formes graphiques à cheval sur les deux. Petit conseil : conservez des lignes graphiques et épurées et limitez à deux ou trois couleurs pour éviter l’effet bariolé.

De la sobriété pour la chambre d’enfant

home_staging_chambre_enfant

Cara McBroom

Vos enfants ne seront peut-être pas ravis de vous voir retirer leurs posters de superhéros, ou mettre en boîte certains de leurs jouets. Mais il est plus convaincant pour vendre de présenter des chambres d’enfant sobres et dans un camaïeu de couleurs plus tendance. Des murs blancs (pour la luminosité) avec une paroi colorée donneront une autre perspective à cette pièce.

La peinture, ça marche dans l’escalier

home_staging_peinture_escalier

Simon Maxwell Photography

Un imposant escalier en bois mal entretenu trône dans votre entrée ou votre salon ? Le visiteur va probablement arrêter son regard dessus et cela ne sera pas forcément à votre avantage.

Ou alors, repeignez les marches et contre-marches entièrement dans un camaïeu de blanc/gris ou blanc/taupe. Prenez soin de choisir une peinture pour les boiseries et à bien préparer la surface.

Valorisation de vieux meubles

actualiser_vieux_meubles

Sean Litchfield

Quelques meubles anciens encombrent certaines pièces. Pourquoi ne pas les mettre en valeur en les repeignant ? Pour la vieille commode héritée de votre grand-mère, un turquoise patiné de jaune donnera une ambiance juste assez vintage.

Actualisation de foyer

home_staging_peinturer_foyer

Hannotte Interiors

Vous avez peut-être une grosse cheminée en brique dans votre salon. La repeindre dans les teintes de la pièce pourrait lui donner un souffle de modernité.

Conseil : Choisissez des couleurs originales pour en faire un atout décoration : un noir mat pour un côté industriel, un orange melon ou un jaune safran pour un style vintage, un bleu-vert sarcelle pour un look actuel…

Second souffle à la salle de bain

home_staging_actualisation_salle_de_bain

Chris Dyson Architects

Votre salle de bain n’est plus au goût du jour ? La rénover avant de la vendre n’est pas rentable. Pour faire oublier la céramique rouge ou bleue pâle, une peinture dans des tons neutres donnera de l’actualité à la pièce : gris, taupe, blanc…

Source : Audrey Sedano

signature_blogue_2016


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *