0

Le mur prend du relief

Publié le 6 octobre 2016 par Lyne Bouchard décoration

accessoire_deco_3D

Les éléments muraux en 3D dynamisent la déco !

Vous désirez habiller vos murs ? Personnalisez-les avec des panneaux en 3 dimensions. Ces revêtements donneront à vos pièces un caractère original et totalement unique.

5 idées pleines de relief pour vous inspirer.

1. Du caractère

papier_peint_3_D

L’Atelier d’Archi

Pourquoi ne pas miser sur un papier peint en 3D pour donner de la personnalité à votre salon ? Disposé idéalement sur un seul pan de mur, il apportera à la pièce une réelle originalité et beaucoup de profondeur. Ici, la lumière se reflète avec douceur pour un bel effet de nuances veloutées qui réchauffent la pièce.

Astuce : Pour ne pas réduire visuellement l’espace et alourdir l’atmosphère, tapissez un seul mur de votre pièce.

2. Du volume

murs_à_carreaux

Swift Lee Office

Qui a dit qu’un mur doit être plat ? Pour apporter volume et perspective, habillez votre mur d’un carrelage ou d’un parement en 3D. Cela fonctionne très bien dans cette cuisine, où ce type de revêtement offre un relief sophistiqué en opposition avec les meubles rectilignes et lisses.

Astuce : Si vos éléments de cuisine sont blancs, sachez que vous pouvez oser le carrelage en 3D de couleur vive, et inversement.

3. Du contraste

mur_en_pointe_de_diamant

Riccardo Gasperoni Photographer

Telle un bijou, ces ornements en forme de pointes de diamant mettent parfaitement en valeur le mur de la cheminée. Une élégante façon d’apporter du contraste dans cet espace baigné d’un gris à la fois calme et profond. En se fondant dans le décor des murs, ces formes 3D créent du rythme tout en restant discrets.

Astuce : Ne tapissez pas tout un mur avec ce type d’ornements : disséminez-en juste quelques-uns pour un mouvement léger et aérien.

Lire aussi :

Déco : créer un mur de cadres

Projet déco : un salon qui brûle les planches

De belle allure mur à mur

4. Du rythme

mur_panneau_ajouré

Hammond Design

Ce pan de mur s’affirme comme une élégante cloison entre la salle à manger et la pièce adjacente. L’originalité de cette déco réside dans le choix de petits carreaux hexagonaux majoritairement blancs auxquels on a marié des bleus qui reprennent la couleur de la pièce d’à côté. La pose « désordonnée » des faïences 3D donne du rythme à la pièce.

Astuce : Si vous optez pour l’assemblage de carreaux comme ici, choisissez un maximum de trois couleurs.

5. Du relief

mur_design

DKor Interiors

Voici une version revisitée du baldaquin ! En insérant au niveau de la tête de lit mais également au-dessus un carrelage à reliefs, on crée une alcôve des temps modernes. En suivant les dimensions du lit, tant en termes de largeur que de longueur, l’effet de symétrie donne un rendu harmonieux. Ici, le bleu choisi dynamise le tout pour une allure futuriste.

Astuce : Dans la chambre, optez pour des teintes dites froides tels le bleu, le vert ou le rose, qui apaisent.

Source : Bérangère Alcaraz

signature_blogue_2016


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *