0

Les luminaires tendance en 2017

Publié le 15 septembre 2016 par Lyne Bouchard éclairage, tendances

tendance_luminaires_2017

Quels luminaires choisir pour être au top de la tendance en 2017 ?

Voici 7 suspensions qui ont attiré l’attention au salon Maison&Objet de Paris.

L’ampoule à filament

ampoule_a_filaments

Anders Bergstedt Photography

L’ampoule à filament est sous le feu des projecteurs ! Ronde ou cylindrique, petite ou grande, elle se décline sous toutes les formes pour devenir l’élément principal du luminaire. Ce type d’éclairage conserve son aspect ancien, mais se réinvente techniquement avec la présence sur le marché d’ampoule à filament LED.

La sphère en verre transparente

boule_en_verre_transparente

Big Time Design Studios

Si l’ampoule n’est pas seule, elle est mise en avant par des structures transparentes ou ajourées. Le verre soufflé sublime la source de lumière qu’il protège. Les globes se suspendent seuls ou en compositions harmonieuses, jouant sur différentes tailles. Ils sont magnifiques au-dessus des îlots de cuisine.

Lire aussi :

Lumière sur les luminaires

10 façons de regrouper des luminaires pour se créer un décor brillant

Le dôme opaque

luminaire_sphere_opaque

Malin Simson Interior

Les dômes sont offerts en version colorée (comme le noir ici), argentéee, cuivrée ou dorée. L’intérieur est souvent en fini métallique. Suspendus au plafond, ils font briller les intérieurs et leur effet est décuplé lorsqu’ils sont regroupés entre modèles de tailles différentes. Les dômes montrent en partie leur ampoule pour structurer l’éclairage de la pièce.

La lampe grillagée

lampe_grillagee

Kingston Lafferty Design

Ici, l’ampoule est mise en avant par une structure ajourée qui laisse passer la lumière. Elle est enfermée dans une cage dorée, cuivrée, argentée ou composée de métal laqué, dont le reflet crée des formes graphiques sur les murs. Ces luminaires s’adaptent à toutes les ambiances selon leurs lignes et leurs couleurs.

La lampe projecteur

lampe_projecteur

2Design

Les intérieurs se mettent en scène sous les projecteurs. Ces objets associés au monde du cinéma et du spectacle se réinventent pour compléter le décor de la maison. En version neuve ou patinée, ils donnent du caractère aux intérieurs. Elles sont disponibles en version sur pied ou à poser sur un meuble.

La lampe chapeau

lampe_chapeau

De Jour Photography + De Franchis Architecte

Après le succès de la lampe suspension Vertigo (à gauche), le concept du chapeau se décline et les lampes adoptent des formes variées de couvre-chef. À droite en version capeline, elle se retrouve aussi format chapeau melon, idéal pour décorer et éclairer un walk-in ou une chambre.

La lampe tressée

lampe_tressee

Idea-Awards

La tendance du naturel s’affiche ! En fines lanières de bambou ou en rotin tressé aux multiples couleurs, ces lampes d’allure ethnique font entrer le végétal dans nos intérieurs. Elles sont aussi préférées pour leur aspect écologique. Une touche unique pour une décoration éclectique.

Image d’appel : Stéphane Chamard
Source : Claire Tardy

signature_blogue_2016


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *