0

La rentrée est matière à déco

Publié le 2 septembre 2016 par Lyne Bouchard décoration

deco_rentree_scolaire

Pourquoi pas un nouveau décor pour inciter les enfants à se réapproprier leur bureau à l’heure des devoirs ?

Entre rangements pratiques et aménagements ludiques, faites que les premiers devoirs de l’année ne soient pas une corvée pour votre enfant.

5 idées déco pour lui donner envie de se remettre au travail !

1. Planche d’inspiration

deco_mood_board

Avocado Sweet Design Studio

Votre petit chou y accrochera son calendrier, ses dessins, photos et autres trésors. Vous ne ferez pas plus amusant que cette planche d’inspiration réalisée à partir d’une plaque de jeu de construction. Des trombones géants et colorés permettent d’y fixer des éléments de toutes sortes.

2. Meuble-jouet

meubles_jouets

Pebble Design

Réutilisez les jouets de construction pour en faire des accessoires de bureau originaux.  Installés sur des briques grandeur nature, ils feront certainement leur effet auprès de votre petit trésor.

3. Gommettes au mur

deco_bureau_enfant

Magasins But

Quelques stickers muraux façon gommettes apporteront de la fantaisie au bureau de votre enfant. En forme de poids, de carrés, de triangles, rouges, verts, bleus, ils se déclinent sous toutes les formes. Disposés astucieusement, ils délimiteront l’espace de travail du reste de la chambre.

4. Bureau-maison

bureau_maison

Loaf

Si vous êtes un peu bricoleur, vous n’aurez aucun mal à donner une forme originale au bureau de votre enfant. En forme de maison, celui-ci comprend des rangements, une table de travail et un pot à crayons dans la cheminée.

5. Exposition de trésors

bibliotheque_bureau

Stéphani Buchman Photography

Sur ces petites étagères, votre enfant exposera ses trouvailles et autres souvenirs tels des trophées. À l’approche de la rentrée scolaire, il pourra notamment y disposer des objets qui lui rappellent les vacances.

Image d’appel : Loaf
Source : Claire Tardy

signature_blogue_2016


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *