0

Déco : le style jungle urbaine est partout !

Publié le 12 septembre 2016 par Lyne Bouchard décoration

decor_jungle_urbaine

Cet automne, on se met au vert !

Fougères, fruits exotiques et plantes envahissent la déco : la touche végétale se retrouve naturellement à l’intérieur comme à l’extérieur.

Conseils pour oxygéner son intérieur.

Nature inspirante

decor_nature

Marks & Spencer

Motifs de fougères, de feuilles de palmiers, de bananiers, mais aussi imprimés floraux, oiseaux et fruits exotiques entrent en scène. Côté végétal, toutes les nuances de vert sont présentes, du vert sapin au vert mousse, en passant par le kaki.

Plantes à profusion

decor_avec_plantes

Nadja Endler Photography

Pour faire entrer la nature dans son intérieur, le plus simple est d’ajouter quelques plantes vertes. Elles accompagnent élégamment des matières organiques (fibres naturelles, cuir et bois exotique par exemple).

Papier peint tendance

papier_peint_jungle

Olivier Stadler Architecte + Bloompapers

Pour ceux qui n’ont pas le pouce vert, il ne suffit que d’investir dans un papier peint effet jungle. Pas besoin d’arrosage ! Le thème se marie à merveille avec le rotin, le bambou ou des meubles vintage.

Style épuré

aaa2

Anders Bergstedt Photography

Matières nobles, suspensions en tissu et imprimés graphiques signent une déco pleine de fraîcheur. Une bouffée d’air pur !

Jungle accessoire

decor_accessoires_vegetaux

Castorama

À l’intérieur, la jungle gagne du terrain par les accessoires : cadres, coussins, rideaux et al. On remplace les cache-pots en terre ou en céramique pour des paniers tressés en bambou.

Mur végétal

deco_mur_vegetal
Joel Sanders Architect

Un incontournable ! Quel bel effet de textures ! Pour créer cette superbe touche zen, il vaut mieux consulter un décorateur-paysagiste.

Toit végétalisé

balcon_vegetal
Rikki Snyder Photography

Sur le toit, pourquoi ne pas se créer un coin repas végétalisé ? Une plante aérienne suspendue au-dessus de la table fait merveille. Des pots de verdure accrochés égayent la vue. La nature en modèle réduit pour un effet maximum !

Image d’appel : Harold
Source: Anne-Laure Sizun
signature_blogue_2016


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *