0

La couleur fait son porte-à-porte

Publié le 5 août 2016 par Lyne Bouchard aménagement extérieur

porte_entree_coloree

Réussissez votre entrée en osant une porte colorée !

Vous recherchez de l’inspiration pour pimenter votre façade ? Choisir une couleur vive pour l’entrée est une solution qui donnera beaucoup de relief à votre propriété.

Regard sur 10 magnifiques portes d’entrée.

1. Symétrie paysagère

paysagement_porte_entrée
Molly Wood Garden Design

Leçon de stylisme autour d’une façade d’un blanc immaculé : deux arbustes taillés en topiaire accompagnés de deux petites statues, dans la plus parfaite symétrie. L’entrée est d’une beauté incontestable !

2. Façade pastel

portes_entrée_couleurs_pastel

Taggart Construction

La douceur des teintes pastel apporte beaucoup de fraîcheur à l’entrée. Jumelées avec un revêtement de style rustique comme le bardeau, les portes aux couleurs claires magnifient le côté champêtre d’une propriété.

3. Parfum de charme

porte_rose_champetre
SF Girl by Bay

L’utilisation du rose poudre à la porte ajoute à la fois neutralité et caractère à l’entrée. L’élégance est consommée avec l’ajout d’accessoires déco rustiques sur le seuil, rappelant les décors scandinaves. Un sans faute !

4. Risque éprouvé

porte_entree_couleur_orange

BAR Architects

Cette photo témoigne de l’importance du choix de la couleur lorsqu’on désire créer une entrée remarquée. Utiliser l’orange peut sembler risqué, mais le résultat parle de lui-même. Code couleur maîtrisé et entrée réussie !

5. Audacieuse féminité

volets_et_porte_entree_fuchsia

Aperçu sur Pinterest

La couleur ultra féminine de la porte et des volets fonctionne à merveille avec le gris souris du crépi. Tel l’emballage d’un cadeau, l’entrée donne envie de découvrir le reste de la maison !

Lire aussi :

La porte d’entrée donne le ton à la maison
Côté cour : le cabanon se pare de ses beaux atours
Vendre sa maison : séduire l’acheteur au premier regard

6. Anthracite et chic

porte_entrée_grise

Middlefork Luxury Home Builders + Massucco Warner Miller Interior Design

Le gris n’a pas son pareil pour ajouter de la distinction. Ici, les portes couleur anthracite couronnées de moulures et de luminaires aux formes affirmées ajoutent beaucoup de noblesse aux demeures.

7. Esprit large

porte_entrée_principale_bleue

Glenn Layton Homes

Lattes de bois et bleu outremer sont les composantes parfaites pour la porte de cette maison de bord de mer. L’entrée resplendit de fraîcheur ! La couleur de cette entrée nous rappelle la Méditerranée et les lagons des îles lointaines.

8. Naturel pétillant

porte_entrée_tons_nature

Vanillawood Design + Sarah Phipps Design

La beauté de ces deux portes d’entrée réside dans le choix qu’on a fait d’harmoniser leur couleur avec la nature ambiante. Simple comme bonjour, mais le tout est d’y penser et d’oser !

9. Scénario classique

porte_entree_bleue
La porte d’entrée marine est un modèle de bon goût. C’est la tradition à son meilleur : classique, chic et intemporel. Les couleurs rouge et noir pour la porte d’entrée font aussi partie des classiques, mais leur usage est plus convenu.

10. Grand contraste

porte_entree_vert_fluo

Greymark Construction Company

Ici la couleur « booste l’entrée ». Une porte semi-vitrée peinte en vert fluo dote la devanture noire d’une personnalité rare. L’audace de jouer les contrastes est récompensée. Concluant, n’est-ce pas ?

Image d’appel : HCD Construction Group
Collaboration : Agnès Carpentier

signature_blogue_2016


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *