0

Rénovation de cuisine : ces courbes et rondeurs qui ouvrent l’appétit

Publié le 7 juillet 2016 par Lyne Bouchard rénovations

design_courbe_dans_cuisine

Aujourd’hui, le sur-mesure permet de faire entrer la flexibilité des arrondis dans l’aménagement des cuisines.

Vous avez un projet de rénovation de cuisine ? Intégrez les courbes dans votre design. Les formes arrondies permettent beaucoup de possibilités dans l’aménagement et des gains d’espace appréciables.

5 solutions probantes pour des cuisines innovantes.

1. Table sur mesure

rondeur_cuisine

Fabrice Ausset

Lorsque l’on s’attaque à la rénovation de la cuisine, il faut faire preuve d’imagination pour intégrer la structure existante à nos envies d’espace ouvert. Dans cette cuisine, un poteau divisait l’espace cuisine en deux zones disproportionnées. L’une a été dédiée à la préparation, l’autre à la dégustation.

On aime : La table sur mesure qui englobe la structure porteuse. Avec sa forme arrondie, elle s’intègre parfaitement à l’espace et permet une complémentarité entre les deux zones.

2. Meubles arrondis

meubles_arrondis

Mal Corboy Design

En design et décoration, la courbe est souvent synonyme de modernité. Les formes arrondies et restructurées permettent d’ajouter du dynamisme dans nos intérieurs.

On aime : Les lignes arrondies de ces meubles de cuisine sur mesure. Elles apportent la petite touche de modernité qui permet à cette pièce de sortir du lot !

Lire aussi :

Les 10 étapes avant de se lancer dans la rénovation d’une cuisine

Nouvelle cuisine !

C’est le printemps ! Les cuisines s’inspirent de la nature

Rénovation : les 5 bonnes questions à poser avant d’engager un entrepreneur

3. Architecture optimisée

architecture_optimisee

Pedini DC

La cuisine idéale doit être pensée comme un espace de travail à part entière. Avec ses rangements à portée de main et ses façades galbées, elle permet de cuisiner sans gestes ni déplacements inutiles. Ergonomie réussie !

On aime : Ici, les courbes effacent les angles. Cela permet de maximiser l’efficacité de cette cuisine. Elle devient ainsi encore plus fonctionnelle puisqu’elle épouse et suit parfaitement l’espace et ses occupants.

4. Découpe efficace

decoupe_efficace

Orchid Newton

Dans un petit espace ouvert, intégrer cuisine et salle à manger est souvent un défi. Si on choisit d’installer les armoires le long des murs, on optera souvent côté repas pour une table ronde, garantissant un gain d’espace non négligeable.

On aime : La découpe dans l’îlot central, qui permet aux deux zones de cohabiter. L’espace est ainsi optimisé puisqu’îlot et repas ne font plus qu’un. La circulation fluide autour de ce module est assurée.

5. Demi-lune accueillante

cuisine_demi_lune

Inspired Dwellings

Une grande cuisine offre de nombreux avantages au niveau du rangement et permet de se faire plaisir en termes d’organisation. Mais on doit éviter de créer une disproportion par rapport à l’espace disponible. Il faut habiter l’espace sans le surcharger.

On aime : L’îlot courbe et généreux qui s’ouvre sur le coin repas. Plan de travail supplémentaire côté cuisine, il offre au côté repas beaucoup de convivialité puisqu’il permet de créer un très grand espace où vos invités s’installeront en attendant le dîner.

Image d’appel : Southam Design
Source : blogdeco.ch

signature_blogue_2016


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *