0

Divorce et vente de maison : le home staging en renfort

Publié le 3 juillet 2016 par Lyne Bouchard home staging, immobilier

home_staging_et_divorce

Le home staging au secours des scènes de ménage !

Description d’une situation où le home staging devient une démarche incontournable.

Vous êtes propriétaire et êtes sur le point de vous séparer. La pression financière se fait déjà sentir. Vous désirez autant que votre futur(e) ex-conjoint(e) tirer votre épingle du jeu. Comme la plupart des gens dans cette situation, la vente rapide de votre propriété vous permettra de mettre votre nouvelle vie sur les rails.

En toute objectivité

Lorsque le divorce ou la séparation est le facteur motivant la vente d’une propriété, les professionnels du home staging doivent faire preuve de beaucoup de tact et de sensibilité. Une maison qui était autrefois un havre de paix et d’harmonie peut devenir un lieu où règne l’inconfort.

La vente peut être ou non une décision mutuelle entre les deux propriétaires, ou un choix dicté par la nécessité financière. Les professionnels du home staging sont des gens faisant preuve de beaucoup d’objectivité. Ils seront en mesure de vous conseiller les travaux à valeur ajoutée qui mettront immédiatement en valeur votre propriété et qui attireront les offres d’achat.

Lire aussi :

Home staging : les 5 règles pour vendre sa maison avec succès

Home staging : stratégie à valeur ajoutée

Home staging : comment bien choisir sa spécialiste

Vendre sa maison : séduire l’acheteur au premier regard

Réchauffer l’ambiance

home_staging_ambiance

Barker and Stonehouse

Souvent, un des propriétaires a déjà quitté la maison avec la moitié du mobilier, lorsque la propriété est mise sur le marché. La tâche d’une bonne spécialiste en home staging est alors de travailler avec les éléments encore en place et d’aménager avec créativité les pièces principales de la maison. C’est là que toute « la science » du home staging se déploie : avec peu, les spécialistes agencent les éléments pour que la propriété paraisse la plus chaleureuse possible.

Si nécessaire, on recourra à la location de meubles et d’accessoires décoratifs. C’est une dépense qui en vaut la peine, car une maison dépouillée n’a que peu de charme. La meubler lui ajoutera beaucoup d’ambiance et de personnalité. Ceci permettra de davantage de stimuler les offres d’achat.

Ajouter une âme (à défaut d’une personne…)

Une spécialiste expérimentée doit effacer tout indice indiquant qu’un des deux conjoints a quitté. Sinon, le visiteur comprendra que la vente doit s’effectuer rapidement et fera son offre d’achat en conséquence, soit à la baisse. Le professionnel de home staging ajoutera les touches de décoration nécessaires pour suggérer que la maison est encore habitée par les deux propriétaires.

divorce_et_vente_de_maison

Greige Design

Les couples qui ont investi ensemble dans une maison méritent que tous les professionnels impliqués dans la vente de la propriété fassent un effort concerté pour optimiser le succès de la vente et le retour sur leur investissement. Ceci, dans le but de leur permettre de clore rapidement un chapitre stressant de leur vie et de les aider à aller de l’avant.

Image d’appel : Alterstudio Architecture

signature_blogue_2016


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *