0

Des chaises dépareillées pour un décor sans pareil

Publié le 25 juillet 2016 par Lyne Bouchard décoration

deco_chaises_depareillees

On met du piquant au coin repas en mélangeant le style des chaises.

Pour ajouter un côté dynamique et innovant à la salle à manger, on brise les conventions ! Couleurs, matériaux, époques… tout est bon pour créer un style unique au coin repas.

5 idées prouvant que le jeu en vaut la chandelle !

1. Un même design

deco_salle_a_manger_chaises_depareillees

Terrat Elms Interior Design

Souvent, les chaises se déclinent en plusieurs couleurs. La bonne idée, c’est d’opter pour un modèle et de jouer sur une collection de teintes harmonieuses pour rendre votre intérieur plus amusant ! Ici, la Plastic Arm Chair de Charles et Ray Eames assoit le décor avec élégance et sobriété.

2. Une même proportion

salle_a_manger_chaises_depareillees

Avenue Lifestyle

Ce coin repas épuré, servant aussi de bureau de travail, est habillé par la couleur du mobilier. Pour le nuancer, outre la sélection de couleurs, on a choisi de mêler les styles de chaises. La table est couronnée par un luminaire de style contemporain. Vraiment charmant !

Lire aussi :

Les assises du design : 10 chaises cultes

Lumière sur les luminaires

Déco : créer un mur de cadres

3. Un même esprit

choisir_chaises_depareillees_salle_a_manger

Le loft d’Osiris

Dans cette maison au cachet singulier, on a choisi de souligner l’esprit du lieu avec de jolies chaises à la fois semblables et dépareillées. Le fil conducteur ? Le tissu de recouvrement et les pattes en métal. Le résultat : une salle à manger non conformiste à souhait !

 4. Une même époque

chaises_depareillees_en_bois

Nadja Endler

Jouer la carte du dépareillé permet aussi d’enrichir l’espace et de créer une ambiance unique. La preuve avec cette salle à manger de style scandinave où les chaises toutes de bois subliment le décor. Le pimpant des couleurs orange et vert émeraude parachève l’habillage de la pièce.

5. Une même couleur

chaises_depareillees_blanches

By Fryd

Dans cette salle à manger, le blanc sert à uniformiser le décor. En choisissant des chaises de formes différentes, mais assorties à la table, on obtient un décor immaculé. Preuve qu’une fois repeintes de la même couleur, les chaises d’époque sont tout à fait capables de s’associer à des modèles plus modernes.

Image d’appel : Découvrir l’endroit du décor
Source : Agnès Conté
signature_blogue_2016


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *