0

Déco : 5 idées de tête de lit à faire tourner les têtes !

Publié le 21 juillet 2016 par Lyne Bouchard décoration

idées_de_tête_de_lit

Une sélection d’idées originales pour une tête de lit personnalisée.

Vous manquez d’inspiration pour donner de la personnalité à votre chambre ? Vous désirez y créer un point focal ? Voici cinq créations DIY pour vous donner des idées à en perdre la tête !

1. Des tuiles décoratives à relief

tete_de_lit_en_tuiles_de_tole

Twinkle & Whistle

Si vous aimez les matériaux bruts, vous pouvez faire une tête de lit en tuile décorative. C’est plus simple que vous ne l’imaginez ! Vous trouverez dans les magasins spécialisés ces tuiles d’aspect tôle, qui peuvent être peinturées à la couleur de votre choix. Leur pose est rapide et simple à l’aide de colle spéciale.

Conseil pratique : Positionnez un éclairage au-dessus de votre mur pour lui donner un relief du plus bel effet !

2. Du papier peint

papier_peint_tete_de_litFarrow & Ball

Voici une idée de tête de lit tout en légèreté qui demande peu de matériel et peu de compétences en bricolage ! Vous n’aurez qu’à trouver en magasin une bande de papier peint ou encore, utiliser un pochoir : utilisez un modèle XXL ou de taille moyenne, que vous répéterez pour créer un motif.

Conseil pratique : Appliquez votre pochoir sur une surface propre et aidez-vous d’un niveau pour poser le pochoir droit. Jouez avec les couleurs et le positionnement de votre motif par rapport au lit.

3. Des planches

tete_de_lit_en_planches_de_bois

High Camp Home Design

L’occasion d’utiliser les restes de vos chantiers ! Les lames de lambris ou de plancher peuvent être réutilisées pour créer une tête de lit simple et chaleureuse.

Conseil pratique : Assemblez les lattes et fixez-les sur des morceaux de bois verticaux. Vous pouvez à votre convenance intégrer une tablette ou un luminaire à votre montage.

4. Une surface de peinture

tete_de_lit_peinture

Claire Clerc

Si vous êtes sûr de ne plus bouger votre lit, la peinture peut être une solution simple et efficace. À vous de faire le choix de la surface et de la couleur en fonction de la décoration de votre chambre.

Conseil pratique : Vous pouvez délimiter la zone de peinture avec une tablette pour pouvoir disposer quelques éléments de décoration. Très élégant et pratique !

5. Un tapis

tapis_en_tete_de_lit

Jennifer Gustafson Interior Design

Encore plus simple que le pan de tissu, un simple tapis ou un rideau peut servir de tête de lit !

Conseil pratique : Fixez un support en bois au mur et posez votre tapis ou votre tenture dessus à l’aide d’une agrafeuse murale ou de clous fins.

Image d’appel : Aristea Rizakos
Inspiration : La tête dans les idées
signature_blogue_2016


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *