0

Le bleu indigo ravive la déco !

Publié le 2 juin 2016 par Lyne Bouchard décoration

deco_bleu_indigo

Véritable couleur coup de cœur, l’indigo réveille les intérieurs !

Dense, profond, lumineux et frais, le bleu indigo s’affiche à la maison sur les textiles, les accessoires décoratifs et sur plusieurs revêtements.

10 idées pour dynamiser votre maison avec cette couleur indémodable.

1. Habillage de banquette

banquette-bleu-indigo

Broste Copenhagen

On s’évade à l’heure de la sieste, allongé sur de jolis coussins décorés de dégradés bleu indigo. Astuce déco : marier le bleu indigo avec une nuance de gris souris procure un décor des plus nuancés.

2. L’art à la table

linge_de_maison_bleu_indigo

Ikea

Pour s’évader, on déjeune sur une nappe blanche et bleu indigo, et dans des assiettes en céramique bleues. L’ensemble évoque les îles grecques. Astuce déco : des touches de jaune font ressortir avec intensité le bleu indigo.

3. Plantes et pots

cache-pot-bleu-indigo

Hübsch

On donne de la couleur au coin verdure du salon. Pour changer du cache-pot traditionnel, on transforme ce panier en tissu tressé bleu indigo en cache-pot. Astuce déco : opter pour des plantes vertes dont la teinte contraste avec le bleu du tissu.

Lire aussi :

Le rose et l’orange, c’est joliment chaud !

Décoration : on craque pour le corail !

Décoration : mariage du rose, cuivre et or, c’est brillant !

4. Escalier chevronné

tapis_escalier_bleu_indigo

Dash & Albert Europe

On donne une nouvelle jeunesse à un banal escalier en bois avec un tapis bleu à chevrons. Astuce déco : laisser dépasser le bois de l’escalier de chaque côté procure un effet plus contemporain.

5. Cuisine cordon bleu

bleu_indigo_dans_cuisine

Atelier FB + Ian Dunn Woodwork & Design + CH Construction Group

Le bleu indigo apporte fraîcheur et rigueur à la cuisine, tout en lui donnant un aspect des plus chics. Juxtaposé avec du blanc, du bois ou du noir, il est un pur ravissement. Notre regard ne peut s’en détacher !

6. Art mural

papier_peint_bleu_indigo

The Little Greene Paint Company

Le bleu indigo inonde nos murs ! Qu’il s’exprime dans un pot de peinture ou dans un papier peint bleu profond, il est élégant et intemporel. Il invite au calme et à la relaxation en tout lieu !

Lire aussi :

Déco : 5 nuances avec du gris

Bleu, jaune et rouge : spectaculaires couleurs primaires !

Ultra, le violet !

7. Le bleu des vacances

bleu_indigo_exterieur

Shannon Malone

Le bleu indigo s’utilise avec bonheur autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Peindre un mur, des chaises ou des pots de fleurs permet de créer une ambiance exotique et chaleureuse. Paré de bleu indigo, l’extérieur sent bon les vacances !

8. Mosaïque méditerranéenne

table_bleu_indigo

Zoé Galerie

Décorée de carreaux bleu indigo, cette table invite à la convivialité avec ses bancs et tabourets assortis. Astuce déco : pour réchauffer un peu cette salle à manger « minérale », on apporte une touche de nature avec de simples branches.

9. Le nouveau noir

accessoire_deco_bleu_indigo

Stephane Chamard

Le nouveau noir, c’est le bleu !  Pendant longtemps, on a cru que ces deux couleurs n’allaient pas ensemble, mais c’est faux, le bleu indigo se marie avec tous les coloris. Les créateurs de mode ont été les premiers à mixer le noir au bleu. Le monde de la déco a depuis emboîté le pas ! Quelle classe !

10. Entrée remarquée

porte_entree_bleue

Une porte d’entrée bleu indigo ajoute beaucoup de chic et de classe à une propriété.  La couleur se marie avec tous les matériaux : le marbre, le laiton, le cuivre et le bois. L’entrée de votre maison attire à tout coup le regard !

Inspiration : Côté Maison

signature_blogue

 

 

 

 

 


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *