0

La porte d’entrée donne le ton à la maison

Publié le 28 avril 2016 par Lyne Bouchard aménagement extérieur

porte_entree_coloree

Montre-moi ta porte, je te dirai qui tu es…

La porte est le reflet de notre personnalité, de notre façon de vivre et de recevoir. Elle est en quelque sorte notre carte de visite puisque c’est à elle que revient le rôle d’accueillir nos invités. Idées déco pour la rendre chaleureuse et accueillante.

Une façade colorée

porte_entree_coloree

Aperçu sur Houzz

Pour la porte d’entrée, osez les couleurs vives ou chaudes : rouge, gris anthracite, bleu, ou vert. L’important est de créer un léger contraste. Un coup d’œil au revêtement extérieur vous donnera une bonne indication sur la teinte à privilégier : par exemple, un revêtement blanc se mariera bien avec une porte d’une couleur pimpante ; des volets noirs feront écho à une porte également noire et ainsi de suite.

Lire aussi :

Le garden staging, étape incontournable

Vendre sa maison : séduire l’acheteur au premier regard

Un paillasson original

paillasson_porte_entree

Noelle Interiors

Le paillasson est le grand négligé de la déco ! Donnez du caractère à votre entrée en choisissant un paillasson original, coloré, aux formes et aux couleurs qui ajouteront du piquant. Choisissez un modèle original, ou même humoristique : cela donnera le ton en faisant sourire ceux qui se présenteront à votre porte !

Une quincaillerie renouvelée

Rajeunir la porte d’entrée avec une nouvelle quincaillerie est une façon efficace d’attirer l’attention. Poignées de porte, adresses et sonnettes sont offertes dans tous les styles imaginables. La quincaillerie doit s’harmoniser au style de la maison. Pour les maisons modernes, le cuivre ou le chrome sera du plus bel effet. Les maisons très contemporaines ont fière allure avec les métaux brossés.

Une ambiance lumineuse

Mettez votre entrée en valeur grâce à de beaux luminaires. Depuis quelques années, l’éclairage extérieur connaît un essor extraordinaire. L’éclairage extérieur est de plus en plus en vogue et il existe maintenant des dizaines de modèles de luminaires pour tous les goûts et tous les prix. Un bel éclairage rend la porte principale plus accueillante.

Des végétaux décoratifs

vegetaux_decoratifs_porte_entree

La touche de finition n’est pas à négliger. Au printemps, ajoutez des fleurs ou des bacs à fleurs qui se marieront à la couleur de la porte. Des cache-pots de chaque côté de l’entrée, par exemple, dans les mêmes tons, sauront donner un air coquet. À l’automne, pensez à installer une couronne en lierre, en guise de décoration. Aussi, un duo de conifères nains assure une touche de prestige toute l’année.

Image d’appel : WW Builders Design
signature_blogue


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *