0

Déco : créer un mur de cadres

Publié le 26 avril 2016 par Lyne Bouchard aménagement intérieur, décoration

mur_de_cadres

Le mur est porteur !

Pas toujours facile de trouver la disposition adéquate pour installer des cadres.

Les assembler est une solution intéressante pour égayer un mur qui manque de caractère.

Voici comment créer de belles compositions.

Hauteur des cadres

Les cadres doivent être suspendus à une hauteur adéquate. Il est recommandé de les disposer à hauteur des yeux, c’est-à-dire à environ 5 pieds du sol. De cette façon, vous aurez la bonne vue sur le sujet du cadre.

Espacement entre les cadres

comment_accrocher_cadres

Slater Interiors

Difficile de donner une juste mesure ! L’espacement sera fonction de la surface de votre mur, du format et de la forme des cadres. Si vous disposez d’une dizaine de petits cadres, espacez-les de 4 pouces afin de créer un chaos réussi. Cet agencement est recommandé pour les petites et grandes surfaces d’exposition.

Truc : en cas de doute, disposer vos cadres au sol. Cela vous aidera à déterminer la meilleure combinaison et l’espace à laisser entre chacun d’eux.

Lire aussi :

Un look accrocheur qui cadre dans le décor

Décoration, design et home staging : trouver la bonne mesure

Lumière sur les luminaires

Disposition à l’horizontale

cadres_a_horizontal

Forum Phi

Pour allonger les zones manquant de profondeur, rien de mieux que d’aligner les cadres horizontalement. Cette solution n’est pas, cependant, privilégiée pour les cadres de petit format.

Choisissez l’agencement classique, soit centré à l’horizontal. Pour un aspect moderne, il est suggéré d’aligner plutôt les bordures supérieures ou inférieures des cadres.

Disposition à la verticale

cadres_a_la_verticale

Melanie Turner Interiors

C’est la solution toute indiquée pour un mur étroit. Vous pouvez choisir d’aligner les centres des cadres ou d’aligner leurs bords. Placés entre deux fenêtres, les cadres seront centrés. À l’inverse, le long d’une porte ou d’une seule fenêtre, ceux-ci auront leurs bords alignés du côté de la porte ou de la fenêtre.

Disposition symétrique

cadres_disposition_symetrique

Pulp Design Studios

Vous aimez l’ordre ? Cet agencement est pour vous ! Il se prête aux petits encadrements semblables et à ceux de formats variés. Vous pourrez les disposer à la verticale, à l’horizontale ou les deux en même temps.

Composition libre

composition_cadres

GoGo Design Group

Laissez aller votre imagination en amalgamant styles et formes. Ajoutez un accessoire déco (miroir ou autres) et oubliez les règles. Votre composition sera originale et dynamique !

Sur une étagère

cadres_sur_etagere

Ana Donohue Interiors

Pour installer plusieurs cadres sans se poser de question, adoptez la solution de l’étagère : création instantanée d’un point focal !

Astuce : Conservez une unité de couleurs : ici, du noir et blanc et une touche de jaune pour réveiller le tout.

Image d’appel : Domusnova
Collaboration : Aurore Alexandra H

signature_blogue


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *