0

Le garage est le nouveau salon de l’auto !

Publié le 17 mars 2016 par Lyne Bouchard aménagement intérieur, architecture

garage_salon_de_l_auto

Les amoureux des voitures n’en croiront pas leurs yeux !

Passionnés d’architecture ou amoureux des voitures, cet article est pour vous ! Aménagements audacieux, rangements astucieux : ces réalisations séduiront les fous de l’auto ! Montez, on vous emmène faire le tour de ces incroyables garages !

1. Le garage design

garage_amenage

Assen Emilov Photography

Dans ce projet, la voiture est mise en scène comme une œuvre d’art. Cette construction design, opposant le métal brut et le bois clair, est un écrin idéal à la voiture de collection du propriétaire. L’un des pans de mur du garage est entièrement vitré et donne sur le salon, exposant plus qu’il ne range le précieux bolide.

2. Le garage à étages

garage_a_etage

A Parallel Architecture

Ce garage est un modèle d’optimisation d’espace. Pour contrer le manque de surface au sol et réussir à loger deux véhicules, un ascenseur pour voiture a été installé. Un aménagement audacieux qui a même permis de trouver de la place pour des jeux d’arcade, accessibles pour toute la famille grâce à la porte donnant sur le jardin.

3. Le garage de collectionneur

garage_ferrrari

Grange

Lustre en cristal et toiles thématiques : ce garage tient plus d’un club privé que du refuge pour mécaniciens aux mains recouvertes d’huile ! De noir et de rouge, il rend hommage aux voitures italiennes de rêve, dont le rouge intense, inspiré par le feu et la puissance, est la marque de fabrique. On remarque dans la bibliothèque les répliques miniatures, objets de collection et les nombreux livres du propriétaire sur l’automobile.

4. Le garage minimaliste

amenagement_garage_isole

ZHAC

Pas de place pour des rangements ou un atelier de bricolage dans ce garage ultra-minimaliste. Mais un choix qui répond à l’architecture et aux couleurs de la maison.

Lire aussi :

Garages, sous-sols et ateliers : l’homme trouve ses repaires !

Montrez-moi votre voiture, je vous dirai la maison qu’il vous faut

5. Le garage du mécano

garage_mecanicien

Closet Organizing Systems

Conçu comme un garage des années 60, ce temple de la voiture rétro est décoré avec une pompe à essence vintage et des bidons d’huile trouvés au marché aux puces. Les armoires sont en mélamine et aluminium et le sol recouvert d’un revêtement de protection en polyuréthane résistant aux liquides. Ce serait dommage qu’un si beau lieu soit couvert de graisse !

6. Le garage avec vue

garage_avec_vue

Robert Young Architects

Ouverte sur deux côtés, cette ancienne grange reconvertie en garage offre une vue imprenable sur le lac. Elle sert à ranger les bateaux et à remiser le matériel nautique de la famille. Bien que la maison principale soit en cèdre peint en blanc, l’architecte a choisi de conserver la brique des murs pour donner un vrai look hangar « chic » à ce garage.

7. Le garage rétro

garage_retro

Platinum Series Homes by Mark Molthan

Une véritable salle de montre de véhicules de luxe ! Le sol antidérapant est aussi sobre et le mur du fond a été recouvert d’une fresque faite sur mesure sur le thème des premières courses automobiles. La lumière sert la seule vedette de ce lieu : la voiture. Un espace riche de la passion du propriétaire !

8. Le garage Route 66

garage_amenagement

Morton Buildings

Pompe à essence rétro, reproduction au sol du célèbre panneau de la Route 66 et, bien entendu, pare-chocs rutilants de vieilles américaines : ce garage est un hommage à la route et aux voitures qui ont fait son histoire. Le bâtiment en lambris d’acier a été spécialement aménagé pour abriter la passion du propriétaire.

9. Le garage plaque tournante

amenagement_garage_motocross

Aria Design, Inc.

Le propriétaire de ce garage est un fan fini de motocross. Pour sortir la moto qu’il souhaite conduire sans avoir à faire de périlleuses manœuvres, il a opté pour un ingénieux système de plaque tournante. La fenêtre du fond donne sur le salon, d’où notre amateur de belles motos peut garder un œil sur ses bébés.

10. Le garage élévateur

garage_avec_elevateur

Allen Construction

Dans un espace réservé logiquement à une seule voiture, cet ascenseur automatique permet ingénieusement d’en loger deux !

Photo d’appel : Arcadia Homes

Source : Aurélie Roman


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *