0

Déco : 5 nuances avec du gris

Publié le 10 mars 2016 par Lyne Bouchard décoration

le_gris_en_deco

Utiliser le gris dans la maison est un choix simple et toujours élégant.

Qualifié de « neutre », le gris est un basique discret en décoration. L’avantage de cette couleur, c’est qu’elle habille les murs, sans toutefois être trop présente. Compatible avec tous les autres coloris, le gris a l’extraordinaire capacité de valoriser les couleurs qui l’accompagnent, qu’elles soient vives, intenses ou pastel : on peut donc l’utiliser sans hésitation !

Pour vous aider à finaliser votre décoration avec cette teinte du tonnerre, voici 5 nuances avec du gris !

1. Gris et rouge : l’alliance dynamique

deco_gris_rouge

L’univers du gris est parfois un peu froid, comme certains gris béton, appréciés dans le style contemporain. Pour éviter cette sensation, une touche de rouge, couleur chaleureuse par excellence, est la solution la plus efficace. Un beau rouge vif peut être introduit dans la pièce sous forme d’accessoires en tissus – rideaux, coussins, tapis – auxquels une matière douillette ou en laine ajoutera douceur et chaleur.

2. Gris perle et rose : l’alchimie de la douceur

gris_et_rose_en_deco

Cette très jolie ambiance doit sa réussite à l’harmonie sublime et la douceur entre le rose et le gris. On ne joue pas sur les contrastes mais sur la délicatesse des coloris.

3. Gris et jaune : alliance ensoleillée

gris_et_jaune

Ensoleiller une pièce aux murs gris avec du jaune, c’est quasiment magique et immédiat ! Il suffit d’un accessoire d’un beau jaune vif et lumineux pour égayer toute une pièce.

4. Gris et vert : association 100 % nature

decor_vert_et_gris

Couleur minérale par excellence car elle rappelle la pierre brute, le gris s’accorde particulièrement bien à toutes les teintes issues du monde végétal, vert mousse, vert sauge ou vert lichen, pour créer une ambiance très apaisante. Astuce : Complétez l’ensemble avec des éléments en bois – parquet, mobilier – pour réchauffer les tonalités froides du vert et du gris.

5. Gris et bleu cobalt

deco_bleu_et_gris

Ici, le choc s’opère entre le sol bleu et le plafond gris foncé. Les murs laissés blancs illuminent la pièce, et c’est par le très haut plafond de ce grand salon que la couleur arrive : un gris sombre qui abaisse le plafond pour rendre la pièce plus intime. Le bleu cobalt équilibre les volumes.

Quelle est la couleur que vous préférez avec le gris ? Pour ma part, j’ai un faible pour le gris et bleu cobalt !

 

Source : Sophie Mouton-Brisse, Chromo-Déco


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *