0

Les 5 règles de home staging pour vendre sa maison avec succès

Publié le 11 janvier 2016 par Lyne Bouchard home staging

votre_maison_sur_son_36_home_staging_condos_laval

Les 5 règles de home staging pour vendre sa maison avec succès ont fait leurs preuves.

Le home staging est une réponse simple et efficace à une problématique que nous rencontrons tous un jour : comment vendre notre propriété au prix le plus élevé possible et dans des délais raisonnables ?

Voici les 5 règles qui résument le procédé.

1. Simplifier

Avec notre expertise acquise depuis 2006, nous pouvons témoigner que 95 % des propriétés ont besoin d’être désencombrées. Allez-y : élaguez, triez et dégagez ! Commencez dès maintenant la mise en boîte des objets saisonniers ou ceux que vous n’utilisez pas au quotidien.

2. Réorganiser

Réalisation Votre Maison sur son 36

L’aménagement optimal des pièces doit être réussi. Faites en sorte que chacune des pièces ait l’air la plus grande possible en corrigeant la disposition des meubles ou en enlevant quelques morceaux.

La vocation des pièces doit être clairement établie. Utilisez la pièce selon son usage logique (ex : une salle à manger doit contenir du mobilier de salle à manger et non un bureau). Sachez que les acheteurs imaginent difficilement autre chose que ce qu’ils voient. Veillez à exploiter un espace désorganisé en lui attribuant une fonction bien précise (ex : coin lecture, salle d’exercice, etc.).

3. Optimiser

La propreté des lieux en dit beaucoup sur les propriétaires. Les pièces doivent être irréprochables, notamment cuisine et salles de bain qui doivent être immaculées.

Passez au peigne fin la maison pour identifier toutes les réparations à effectuer (porte qui grince ou qui ferme mal, clou qui dépasse, trou dans le mur, etc.) et procédez impérativement aux travaux avant de mettre la maison sur le marché.

4. Actualiser

Il est primordial de mettre l’accent sur la mise à niveau de la cuisine et des salles de bain, car, si ces pièces sont désuètes, vous risquez de recevoir des offres d’achat plutôt décevantes. Rénover complètement n’est pas une bonne idée, cependant.

Dans la même optique, la peinture est une stratégie gagnante pour actualiser une pièce. Si vous n’avez qu’un investissement à faire, c’est celui-là !

5. Impressionner

Des accessoires décoratifs judicieusement choisis séduiront à coup sûr les acheteurs éventuels et contribueront à faire de très belles photos immobilières.

Assurez-vous que chacune des pièces ait un centre d’intérêt. Il s’agit d’un détail ou objet remarquable se trouvant sur le mur qu’on aperçoit dès qu’on entre dans une pièce. La présence de points focaux bien choisis rendra votre propriété mémorable aux visiteurs.

Le home staging est une spécialité. Il ne peut se résumer en quelques règles. Faites appel à nous dès maintenant : notre expertise vous permettra de vendre votre propriété efficacement et au prix le plus élevé possible.

Et vous, que pensez-vous de ces 5 règles de home staging ?

Image d’appel : DuProprio

votre_maison_sur_son_36_signature_2018

 


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *