0

Décoration : 5 idées pour se tricoter un foyer chaleureux

Publié le 11 décembre 2015 par Lyne Bouchard décoration

accessoires_maison_tricot

Il fait froid ? On se dorlote avec la laine, matière indémodable et réconfortante.

À l’approche de l’hiver, on a envie de se réfugier au chaud dans sa maison, dans son lit, de retrouver la chaleur d’un foyer. Une tisane dans les mains, de la musique douce, que manque-t-il au tableau ? De la laine, beaucoup de laine !

Voici 5 idées pour l’intégrer chez vous.

1. Au chaud les coussins

deco_maison_couvertures_coussins_tricot

L’hiver venu, remplacez vos taies en coton contre des taies tricotées ou vos coussins fleuris par des coussins en laine. Autre idée : meublez vos soirées en vous prélassant dans un bean bag en tricot. Vous serez au chaud durant les longues soirées neigeuses de l’hiver.

2. La couverture chaude

deco_maison_coussins_tricot

L’indispensable des matins, des siestes et des soirées devant la télé c’est la couverture ! Agréable et douillette, elle a ce quelque chose en plus quand elle est en tricot. Plus traditionnelle, elle évoque la montagne et ses chalets, le travail à la main de nos arrière-grands-mères. Négligemment déposée au coin du canapé, sur vos genoux ou vos épaules, la couverture est une alliée pour survivre avec le sourire aux mois les plus froids.

Lire aussi :

Réchauffez votre intérieur grâce à la peau de mouton

L’esprit chalet : confort et ambiance

Pour le foyer : des idées qui allument

3. Pot au chaud

pot_en_tricot

Une décoration originale et hivernale : confectionnez à vos pots et vases de chaleureux habits sur mesure. Si vous n’êtes pas habile tricoteuse, sacrifiez un vieux chandail et offrez vos manches à votre vase. Quelques branches, deux boules de Noël, et votre pot devient un élégant décor pour les Fêtes !

4. Les pieds au chaud

tapis_laine_beni_ouarain

Amoureux du parquet et du carrelage, vous regrettez de ne pas avoir choisi une moquette bien moelleuse une fois le froid venu ? Le tapis en laine, à l’image de ce magnifique tapis Beni Ouarain, est fait pour vous !

5. Tricoter les murs

papier_peint_tricot_koziel

La simple suggestion d’un tricot réchauffe l’âme ! Avec ce motif géant sur papier peint de Koziel, l’effet est amusant autant que confortable et tout à fait réconfortant !

Source : Laetitia Giry

signature_blogue_2016


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *