0

5 secrets pour vivre l’hiver en toute sérénité à la maison

Publié le 22 décembre 2015 par Lyne Bouchard décoration

hiver_a_la_maison

Réjouissons-nous, l’hiver est presque arrivé !

Dans quelques jour, l’hiver. La lumière se fait rare. Le froid pique. Cette saison offre aussi l’occasion d’acquérir de nouveaux réflexes bien-être à la maison, habitudes qu’on voudra continuer d’appliquer tout au long de l’année.

Voici 5 suggestions pour affronter la saison en toute douceur.

1. La chambre comme refuge

deco_chambre_hiverTamara Magel Studio

Pendant l’hiver, nous passons plus de temps dans notre lit. Comme les marmottes, nous sommes en hibernation ! Pourquoi ne pas préparer notre lit pour en faire un lieu encore plus douillet où il fait bon vivre ? On adopte des draps en flanelle, on ajoute un dessus de lit en mohair et des oreillers (ou coussins) supplémentaires. On redécouvre le plaisir du petit-déjeuner au lit, de la lecture dans son petit fauteuil préféré, et pourquoi pas du film regardé au fond de son lit, sur sa tablette.

2. Matière à douceur

matieres_doucesHouseology

En hiver, on invite au salon la peau de mouton, la couverture de laine et la fausse (ou vraie) fourrure. Des pashminas permettent d’affronter le froid, et peuvent trouver leur place dans une entrée, pour joliment la décorer. On peut aussi négligemment les jeter sur le canapé, à la manière d’un jeté. Cet objet est à la fois accessoire déco, et accessoire de mode. Alors, pourquoi s’en priver !

3. Profitez des bienfaits des bougies

deco_maison_bougies

Usons et abusons des bougies ! Elles apportent lumière, chaleur et senteurs : trois de nos cinq sens sont ainsi comblés, alors pourquoi s’en priver ? Et pour cette saison-cocooning, le trio bain-bougies-lait moussant est un remède certain contre la déprime hivernale.

Lire aussi :

Couleur d’hiver : le décor est d’or

C’est décembre et on met Noël en demeure !

Réchauffez votre intérieur grâce à la peau de mouton

4. Place à la créativité

noel_creatifDépêches Mode

L’hiver, on reste davantage à la maison. C’est le moment pour débuter de nouvelles activités, et laisser place à sa créativité. Nous avons tous quelques envies cachées, des élans créatifs étouffés. On rêve de s’initier à l’aquarelle, de tricoter, broder, cuisiner ? Lançons-nous avec pour seul objectif le plaisir ! Il suffit d’un peu de matériel. Cet hiver, libérons notre créativité !

5. Et pour Noël, notre maison sera la plus belle !

decorer_arbre_de_noel

 Aperçu sur Pinterest

En panne d’idées créatives ? Noël nous offre une merveilleuse occasion de s’amuser.  Notre intérieur devient le théâtre de toutes les mises en scènes dont nous pouvons rêver. C’est le moment d’expérimenter des couleurs que nous n’osons pas au quotidien, de mettre de la lumière partout, de mettre en place des détails extravagants. Le mot d’ordre : on s’amuse !

Image d’appel : Refined LLC

signature_blogue_2016


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *