0

Vendre sa propriété durant le temps des Fêtes

Publié le 23 novembre 2015 par Lyne Bouchard home staging

home_staging_noel

Beaucoup d’acheteurs profitent du temps des Fêtes pour magasiner leur maison.

À cette période de l’année où les décorations sont omniprésentes, les vendeurs doivent se remémorer le mot d’ordre par excellence : sobriété !

Voici les 5 principales erreurs à éviter lorsque notre propriété est en vente durant la période des Fêtes.

1. Surabondance de lumières

La maison brille de tous ses feux lorsque les lumières de Noël sont maintenues à un minimum élégant. Optez pour des ampoules blanches plutôt que des ampoules clignotantes multicolores pour donner une touche plus neutre à la maison.

arbre_noel

Imgfave

2. Oubli de déneiger

vendre_maison_hiver
Coburn Development

La neige peut avoir fière allure sur les arbres, mais les entrées et les allées doivent toujours être dégagées dès que tombent les flocons.

3. Température inconfortable

Tout le monde apprécie une maison douillette et chaleureuse. Assurez-vous de régler la température à un niveau assez élevé pendant la journée, et n’oubliez pas de réguler les thermostats aux réglages prédéterminés de température basse pendant la journée, quand personne n’est à la maison.

Lire aussi :

Le home staging hivernal

Top 10 des règles du home staging

4. Sapin trop imposant

decor_noel_vente_maison

Dreamy Whites

Choisissez un arbre de Noël de petite taille et décorez-le sobrement pour créer l’apparence d’une maison plus spacieuse. Un arbre gigantesque fait paraître la pièce plus petite, et trop de décorations donne une impression de désordre.

5. Présents trop… présents !

vendre_maison_noel

Il est particulièrement important de ne pas vous laisser envahir par le désordre lorsque vous vendez votre maison ; il est donc préférable de ranger les cadeaux emballés hors de la vue des acheteurs potentiels.

Image d’appel : Design Swan

signature_blogue_2016


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *