0

10 façons surprenantes d’utiliser la peinture ardoise

Publié le 18 novembre 2015 par Lyne Bouchard aménagement intérieur, décoration

decos_chalkpaint

Une simple touche de peinture ardoise et un peu de créativité suffisent à faire des merveilles. En voici la preuve.

Nous connaissons la peinture ardoise depuis plusieurs années. Mobilier, accessoires, têtes de lit et bocaux… De nombreuses surfaces peuvent être métamorphosées avec un peu d’imagination en utilisant ce produit des plus polyvalents.

Voici 10 idées originales pour vous aider à apporter un petit grain de folie à votre intérieur.

1. Étiquetez vos bocaux

bocal_peinture-ardoise

Un peu de peinture ardoise redonne vie à de vieux bocaux oubliés au fond du garage. Grâce à un pochoir, peignez à même le contenant des étiquettes pour y noter ce que vous avez décidé d’y ranger. Vous changez d’avis ? Effacez ce que vous avez noté et recommencez !

2. Rendez votre table plus fonctionnelle

table_peinture_ardoise

Si vos enfants adorent colorier et gribouiller sur la table de la cuisine, ils seront les premiers ravis par cette astuce. Les soirs où vous recevez de la famille ou des amis, vous pouvez aussi utiliser cette surface pour écrire les noms des convives, afficher le nom des fromages en dégustation

3. Personnalisez votre dressage de table

peinture_ardoise_verres

Il vous est sûrement déjà arrivé de devoir aller chercher un verre propre car l’un de vos invités ne se souvenait plus lequel était le sien. Pour ne plus avoir ce problème, peignez une partie de vos verres avec de la peinture ardoise. Quand vos invités arriveront, il leur suffira d’écrire leur nom dessus !

4. Créez un agenda familial

agenda_peinture_ardoise

La liste des courses, l’emploi du temps des enfants, les numéros de téléphone importants… Chaque jour, la liste des choses dont vous devez vous souvenir s’allonge. Pour vous faciliter la vie, organisez votre temps sur une ardoise à la vue de tous. 

5. Amusez les enfants

peinture_ardoise_murs_chambre

Laissez vos enfants exprimer leur créativité en dédiant un mur de leur chambre à leurs dessins. Cela leur permettra de contenir leur envie d’en faire de même dans toute la maison !

6. Une pensée pour la cuisine

cuisine_peinture_ardoise

Inscrivez une pensée dynamisante sur un mur de la cuisine pour vous inspirer une journée des plus sereines. Citations, dessins… changez le texte au fil des jours !

7. Optimisez l’organisation de votre entrée

entree_peinture_ardoise

L’entrée est souvent l’une des pièces les plus désordonnées de la maison. Avec de la peinture ardoise sur les murs, vous pouvez facilement savoir où ranger quoi. Créez des espaces pour chaque membre de la famille : chacun aura ainsi un endroit personnalisé où ranger ses affaires.

8. Optez pour une tête de lit « ardoise »

chalk_paint_tete_de_lit

Beaucoup de gens n’ont tout simplement pas la place ni le budget pour installer une belle tête de lit. La peinture ardoise est la formule pour en fabriquer une pour un tout petit budget tout en créant un point focal des plus intéressants. 

9. Personnalisez une pièce entière

chalk_paint_room

Vous vous lassez vite de votre déco ? Avec un mur recouvert de peinture ardoise, vous pourrez facilement écrire ou dessiner selon votre humeur du moment. Nul besoin d’être un artiste de talent, puisque si ce que vous avez dessiné ne vous plaît pas, vous pouvez l’effacer et recommencer !

10. Faire recette

pottery_barn_chalk_paint

Écrire les ingrédients de votre menu sur une ardoise vous permet de n’avoir aucune cachette pour vos invités !


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *