0

Des caves à vin qui mettent en scène les bouteilles

Publié le 10 septembre 2015 par Lyne Bouchard aménagement intérieur

cave-vin-design

Descendons quelques marches en direction de la cave à vin.

Des amoureux de grands crus ont créé des caves au design original pour mettre en scène leurs bouteilles. On n’a qu’une seule envie : y faire une petite dégustation !

La cave cathédrale

design-cave-a-vin

L’architecture de cette imposante cave rappelle celle d’une cathédrale, avec ses voûtes en arc.Une fois illuminés, les rangements en plexiglas donnent un côté futuriste au lieu.

design-futuriste-cave-a-vin

Éclairée en bleu, la structure transparente de la cave illumine le salon grâce au plancher en verre. Une prouesse architecturale !

La cave futuriste

cave-a-vin-design-futuriste

Digne de Batman, cette cave n’est accessible que par une trappe high-tech. Les vins y sont stockés en spirale pour un gain d’espace. La cave descend en profondeur et un micro-escalier permet d’aller chercher les vins placés au fond. Cette cave a été pensée par un ingénieur.

La cave chalet

design-cave-vin

Cette petite cave est très bien pensée. Une étagère en chêne, réalisée par un ébéniste, vient se loger entre des murs de pierre. Chaque tablette est éclairée par des LED.

Le casier professionnel

cave-a-vin-vasier

D’anciens casiers à bouteilles ont été réutilisés pour devenir un élégant mur de bouteilles. Le côté rustique de ces casiers en bois s’oppose à l’élégance sobre des meubles. Les panneaux ne sont pas posés sur le mur mais fixés à des supports afin de donner de l’espace aux bouteilles.

La cave intégrée à la maison

decor-design-cave-vin

Escalier et cave à la fois, il fallait y penser ! Les propriétaires désiraient laisser les bouteilles à la vue. Un choix audacieux, car la qualité du vin peut être altérée par la lumière. Cette cave s’intègre parfaitement au décor grâce aux couleurs choisies pour le mur et le plafond de l’escalier.

La cave qui joue la transparence

design-architecture-cave-a-vin

Dans son écrin en verre, cette cave est totalement intégrée à une cuisine en bois. Les bouteilles de vin semblent former une œuvre d’art !

 Source : Aurélie Roman


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *