0

Nouvelle cuisine !

Publié le 25 mars 2015 par Lyne Bouchard rénovations

deco_design_home_staging

Vous avez la fièvre de la rénovation et désirez remettre à neuf votre cuisine ? Tout est possible, il y en a pour tous les goûts !

Avant d’entreprendre vos travaux de rénovation, votre projet doit faire l’objet de longues réflexions, de discussions et de calculs !

Voici quelques modèles de cuisine particulièrement exquis qui promettent de vous ouvrir l’appétit pour vos rénovations.

Armoires : réinvention…

Avec la montée en popularité du style rustique chic et les technologies en constante évolution, la mélamine se réinvente pour offrir des modèles qui reproduisent avec beaucoup de réalisme l’apparence et la texture du bois de grange.

deco_design_home_staging

Robert Hawkins Architects & Building Designers

Pour des armoires de cuisine au fini lustré, les panneaux faits d’acrylique sont très résistants à l’humidité ainsi qu’aux égratignures. Disponibles en une multitude de couleurs, ils personnalisent la cuisine en un rien de temps !

deco-design-home-staging

Arnal Photography

Comptoirs : révolution…

Le Dekton : parfait hybride entre le quartz, le verre et le granit, le Dekton possède tous les avantages des matières premières, sans les inconvénients ! Il offre une très grande résistance. Sa surface peu poreuse en fait un matériau antibactérien parfait.

deco_design_home_staging

Kenneth Davis Lux International

Le stratifié caméléon : les critères « beau, bon, pas cher » sont satisfaits avec d’impressionnants modèles de stratifié qui savent reproduire l’apparence des matériaux nobles, comme le marbre, l’ardoise, la pierre calcaire, le bois exotique et le béton.

deco_design_home_staging

Formica Dolce Macchiato

Resurfaçage : attention…

Depuis quelques années, on parle beaucoup de resurfaçage d’armoires (aussi appelé « refacing »). Cette technique permet de sauver sur les coûts de rénovation d’une cuisine en gardant les caissons tel quel, en remplaçant uniquement les portes ou en collant un nouveau placage sur les surfaces apparentes. Bien qu’il comporte certains avantages, il faut tenir compte de quelques réalités avant de choisir le resurfaçage comme solution.

deco_design_home_staging

Benchmark Home Improvements

  • Ergonomie : Si votre cuisine date de plusieurs années, il est probable que son ergonomie ne soit pas optimale. Le resurfaçage ne fait que changer l’aspect esthétique de votre cuisine. Vos problèmes d’ergonomie demeureront.  Une cuisine devrait s’adapter aux besoins de ses propriétaires et non le contraire. Si vous désirez rénover ou investir un tant soit peu, assurez-vous d’obtenir en résultante une cuisine qui réponde vraiment à vos besoins.
  • Structure : Avec les années, vos armoires perdent de leur solidité et deviennent de moins en moins de niveau. Il est  difficile d’agencer de nouvelles portes parfaitement droites avec des caissons plus ou moins d’équerre et d’y installer un nouveau comptoir. La qualité de la finition du refacing n’est donc pas optimale.
  • Électroménagers : Il existe beaucoup de modèle d’électroménagers sur le marché, dont les dimensions varient énormément. Il devient alors difficile de choisir de nouveaux électroménagers pouvant s’encastrer dans les espaces existants dans votre cuisine.

Le refacing est une solution intéressante pour quiconque désire actualiser sa cuisine à moindre frais en vue de la revente à court terme de sa maison. Cependant, étant donné les inconvénients énumérés précédemment, je vous recommande fortement d’opter pour la rénovation complète de votre cuisine. Cette solution sera un peu plus coûteuse, mais elle vous permettra d’en améliorer l’ergonomie et le design, tout en vous assurant une valeur de revente maximum ultérieurement.

Vous désirez rénover votre cuisine et ne savez pas par où commencer ? Vous souhaitez faire de la rénovation de votre cuisine un sans faute ? Mon équipe et moi vous prêterons main forte dans ce projet de rénovation !

Image introductive : Redbud Custom Homes
Source texte resurfaçage : Armoires Cuisines Action
signature_blogue

 


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *