0

Décoration : plaisirs colorés en duo

Publié le 10 janvier 2014 par Lyne Bouchard décoration

Pourquoi s’amuser en solo quand il y a plus de plaisir en duo ? Voici trois chaudes combinaisons couleurs qui apporteront de l’éclat instantanément à votre décor.

1. Rose + orange : audacieux et énergique

La combinaison de rose et d’orange est très ludique. Elle ajoute de la personnalité à une pièce. Faites ressortir les couleurs en les utilisant avec des murs blancs, ou assortissez-les avec des teintes métalliques, des bruns profonds, ou des teintes complémentaires comme turquoise, prune ou vert.

deco-design-home-staging

Better Homes & Gardens

deco-design-home-staging

2. Jaune + gris : sophistiqué et moderne

Le contraste entre la chaleur du jaune et la fraîcheur du gris procure de l’équilibre à une pièce. Cet assemblage résulte en un décor qui semble à la fois classique et contemporain. En variant la teinte de chacune des couleurs, on créé une ambiance tout à fait différente : des jaunes intenses avec des gris foncés procurent une allure moderne et branchée.  Des teintes atténuées de jaune soleil et de gris doux résultent en un look joyeux et relaxant.

deco-design-home-staging

Williams-Sonoma

deco-design-home-staging

3. Rouge + aqua : spectaculaire et exotique

Cette combinaison fait bel effet !  Sur les murs, l’utilisation d’un ton de taupe met en valeur de façon éclatante l’ensemble. L’ajout de teintes doré ou ocre, ou des éléments naturels comme le bambou ou un tapis sisal apportent beaucoup  à la composition, en lui donnant beaucoup de sérénité. On peut également choisir de jouer de contraste en ajoutant des teintes audacieuses comme le jaune et le vert.

deco-design-home-staging

Dear Daisy Cottage

deco-design-home-staging

Quelle est votre combinaison favorite parmi celles-ci? Avez-vous déjà décoré avec ces palettes?

 


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *