0

Tendances couleur 2014 : les « nouveaux » neutres

Publié le 22 octobre 2013 par Lyne Bouchard décoration, tendances
deco-design-home-staging

Brume lavande 2070-60

Pour 2014, Benjamin Moore a conçu une palette de 23 couleurs qui se combinent magnifiquement les unes aux autres. Cette gamme permet la création de décors qui se marient à merveille, les coloris se succédant dans un équilibre parfait.

deco-design-home-staging

deco design home staging

Les teintes pastel refont surface. Au lieu de tirer sur le gris, les neutres s’agrémentent de tons de bleu, vert, lavande et rose. Adoucies et estompées, ces nuances pastel sont réconfortantes sans être tape-à-l’œil. Ce sont les nouveaux neutres !

Ces couleurs se combinent très facilement les unes aux autres. Selon l’agencement choisi, on obtient une trame qui a du mordant ou un éclat plus raffiné et plus doux.

deco-design-home-staging

Bouffée d’oxygène 806

La couleur de l’année

Et la gagnante est : Bouffée d’oxygène. Cette couleur fait partie de la collection Couleurs classiques. Ces teintes indémodables demeurent actuelles. Il s’agit d’une collection de couleurs d’inspiration, très prisées des designers, toujours tendance dans chaque décor.

D’autres couleurs tendances

  • Bleu dauphin : cette couleur fait partie de la palette Couleurs historiques, collection de teintes intemporelles très populaires. Inspirées par les couleurs de l’architecture nord-américaine des 18e et 19e siècles, ces teintes classiques restent au goût du jour.

deco-design-home-staging

  • Silex : cette couleur fait partie de la palette Affinité, collection de couleurs raffinées. Cette toute dernière palette de Benjamin Moore a été créée de sorte que chaque couleur puisse être utilisée seule ou en combinaison avec n’importe quelle autre teinte de la palette.


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *