0

Vendre sa maison : la beauté extérieure, tout sauf superficielle

Publié le 9 septembre 2013 par Lyne Bouchard aménagement extérieur, immobilier

exterieur-propriete

La vue depuis la rue doit donner à l’acheteur l’envie d’en voir davantage.

La plupart des vendeurs se concentrent sur la présentation de l’intérieur de leur maison en vue de la visite d’acheteurs potentiels. Bien que cela soit important, beaucoup passent à côté d’une étape cruciale : la préparation de l’extérieur de la propriété.

La réponse à 5 questions vous aidera à provoquer le coup de coeur pour votre demeure.

L’à priori

Dès le moment où un acheteur entre dans une maison, il s’est déjà forgé une opinion. Il ressent déjà une émotion. La propriété, avec tous les objets qui se retrouvent à l’extérieur et autour, tout cela lui donne des indices sur vous et votre motivation à vendre votre maison.

Vivre au quotidien dans une maison et la mettre sur son 36 pour la vendre sont deux expériences distinctes. Nous avons nos habitudes, habitudes qui n’appartiennent qu’à nous et qu’on doit éviter de montrer aux visiteurs. N’oubliez jamais que l’acheteur potentiel voit la propriété pour la première fois et avec ses yeux de visiteur et il veut tomber en amour avec ce qu’il voit !

Les 5 questions

Pour lui permettre ce coup de cœur, posez-vous ces questions :

1. Quelle histoire raconte votre maison à ce moment précis ?

Quelle histoire voudriez-vous qu’elle raconte?

2. Lorsque vous arrivez devant votre maison, que voyez-vous ?

Des arbustes mal taillés ou un beau paysagement ? Qu’est-ce qui dirige vos yeux vers la porte d’entrée? Un pavé où les mauvais herbes ont fait leur chemin ou une allée bien balayée ?

3. Où le visiteur se stationne-t-il et comment se rend-il de là à l’entrée ?

Est-ce par l’avant de la maison, par le côté, ou par le garage ? Qu’est-ce qui rend la marche de l’auto à l’entrée agréable ? Est-ce que revêtements, rampes et marches sont sécuritaires ?

allee-exterieure-maison

Aloe Designs

4. Quels genre d’objets peut-on trouver autour de votre propriété peu importe la journée ?

Les visiteurs doivent-ils circuler à côté de vos vidanges ou du bac de recyclage parce que c’est la collecte ce jour-là ? Les jouets des enfants sont-ils éparpillés partout ? Votre chien a-t-il laissé un « cadeau » sur le gazon ? Si l’inscription indique que vous possédez un système d’arrosage, comment se fait-il qu’un boyau d’arrosage traîne sur le terrain ?

eclairage-soir-maison

Door Express

5. Votre maison est-elle joliment éclairée la nuit ?

Un bon éclairage ajoute une touche romantique à une propriété. Des acheteurs à la recherche d’une maison feront peut-être une ballade d’auto en soirée. Faites-les tomber en amour avec votre maison avec un éclairage qui met en valeur les détails architecturaux de la maison.

La réalité d’aujourd’hui

Les acheteurs d’aujourd’hui sont indépendants. Plusieurs se promènent dans le quartier quelques jours avant de visiter une propriété. Une fois à vendre, votre maison et votre terrain doivent être impeccables 24 heures par jour, 7 jours par semaine, PAS SEULEMENT la journée de la visite.

Image d’appel : JB Architecture


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *