0

Pour faire la fête : une déco magique, romantique, magnifique !

Publié le 27 novembre 2012 par Lyne Bouchard décoration

C’est la saison des petits plaisirs et des grandes réceptions, des biscuits maison tout chauds et des décorations de couleurs fraîches comme la saison. Cette année l’intérieur de la maison sera à la fois décontracté, naturel et magnifique !

Esprit d’harmonie

Composez des scènes magiques en regroupant par couleur ou par thème des objets divers. Pour un centre de table étincelant, choisir des bougies de différentes tailles et les réunir sur un miroir. Préparez un arrangement festif réunissant une collection de Casse-Noisette. Pour un décor de lumière et de transparence, des boules et des décorations déposées dans des vases apportent une ambiance de fête instantanée.

Festifs coloris

Faites la fête avec les couleurs et créez une ambiance originale : déco noire et dorée pour une atmosphère baroque chic, bleue et argent pour un effet polaire élégant, verte et couleur bois pour un hymne à la nature. Des tons de violet et de doré créent une impression de luxe et de chaleur. Des teintes juteuses, comme le rouge framboise ou le vert lime, donnent une dose de jeunesse et de fraîcheur. Pour une interprétation moderne de la tradition, optez pour le brun et le bleu ponctués de rouge.

Douce folie

Accessoirisez en osant des créations originales. Devant un miroir ou sur le manteau de la cheminée, optez pour le modernisme avec branches de sapin, plumes de paon et feuillage irisé vert lime. Créez une déco gourmande avec un sapin aux couleurs de sorbet, truffé de plumes roses et de guirlandes saumon. Dressez une table d’apparat décorée de boules or et argent et de pommes de pin.

Blanche rêverie

Le blanc crée un canevas idéal et apporte au décor une féerie scintillante. Conjuguez-le à différentes couleurs et matières : argent et étain pour un zeste d’éclat, bleu sarcelle pour une belle profondeur, éléments de bois et de pierre pour une touche rustique, rose et blanc pour une atmosphère printanière avant l’heure. Pour un point de mire élégantissime, utilisez de la fourrure blanche recyclée pour confectionner couronne et boules de Noël.

Bijou de passementerie

On met la maison sur son 36 en privilégiant les belles matières qu’on parsème partout dans la demeure: brocarts, organdis, tulle, soie, taffetas. Une vraie démesure de textures et de textiles ! Pour un Noël romantique et tendance, houssez les chaises de la salle à manger et rehaussez-les de noeuds de tulle. Véritable enchantement !

Crédit photo : Tobi Fairley Interior Design


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *