0

Valeur optimisée : nouveau plancher, murs colorés et accessoires ajoutés

Publié le 31 août 2012 par Lyne Bouchard home staging, immobilier, rénovations

Je termine aujourd’hui le type de projet qui m’emballe : une collaboration avec un sympathique client habitant seul, n’aimant pas magasiner, dans une propriété où tous les murs sont blancs, où le mobilier est minimal et où aucun accessoire décoratif n’existe.

La propriété sera mise en vente plus tard cette année. Pour en accroître la valeur, le client a choisi de remplacer le tapis mur à mur par du plancher de bois franc. Cette dépense est un très bon investissement, car selon l’Institut canadien des évaluateurs, le taux de récupération de la somme dépensée est estimé à 75 %.

Une fois le plancher sélectionné et son installation planifiée, je passe à la prochaine étape : le choix des couleurs de peinture. Repeindre l’intérieur d’une propriété est également un excellent investissement. Le taux de récupération de la dépense avoisine les 100 %! Pour les pièces à aires ouvertes (entrée, salon, cuisine et passage), ma seule limitation est la couleur du fauteuil et de la causeuse en place.

Le choix des couleurs est la partie de mon travail qui me fait le plus vibrer. Le monde des couleurs me fascine! Mes neurones créatives se mettent en mouvement et le projet se cristallise dans ma tête. Le projet m’habite, pour mon plus grand plaisir.

Étape suivante : le magasinage. Je continue à m’amuser sérieusement! Munie de mon nuancier de couleurs, j’attaque ma liste d’achats. J’ai choisi une thématique couleur rouge/orange/gris en fil conducteur pour les éléments décoratifs des pièces à aires ouvertes. Je complète le magasinage en 4 sorties. Comme toujours, le budget du client a été respecté.

Les installateurs du plancher et les peintres ont fait un travail remarquable. J’installe les éléments achetés. Tout fonctionne. L’ambiance de la maison est métamorphosée. Le client est content. Je le suis encore plus je crois!

Les commentaires sont ferms.