2

Toute ma reconnaissance, Brigitte et France…

Publié le 5 avril 2012 par Lyne Bouchard gens inspirants, home staging

Depuis la fondation de Votre Maison sur son 36 en 2006, on m’a souvent demandé quel élément a été le déclencheur de ma carrière de Spécialiste en home staging.

Comment ai-je eu l’audace de laisser derrière moi ma carrière en marketing dans l’industrie du luxe, où j’ai œuvré pendant une quinzaine d’années avec bonheur ? La réponse est toute simple : le désir de me réaliser pleinement et la découverte d’une passion.

Depuis ma plus tendre enfance, j’avais, enfoui au plus profond de moi, le projet d’être à la tête d’une entreprise. Lyne Bouchard, femme d’affaires… me semble que ça résonnait bien… mais je n’y ai jamais vraiment accordé d’importance. C’était de l’ordre du rêve…

Et puis c’est arrivé. Le samedi 14 mai 2005. Je lisais La Presse. En couverture du cahier « Mon Toit », un article intitulé « Séduire les acheteurs » et à l’intérieur « Le home staging, une vague déferlante ». Il y était question d’une nouvelle stratégie de vente de maison et de 2 femmes qui avaient fondé leur entreprise en home staging. J’ai ressenti un déclic physique. Le coup de foudre. Le home staging venait d’entrer dans ma vie. C’était ça, c’était définitif. La femme d’affaires a surgi. Le meilleur restait à venir…

De 2005 à 2006, j’ai vécu à la fois la période la plus épeurante et emballante qui soit. Primo, j’ai laissé mon emploi ; on m’a dit que j’étais folle. Folle, oui, je l’étais… de joie! J’ai fait de nombreuses recherches sur le domaine. Étant une fille de coup de foudre mais non de coup de tête, j’ai décidé de faire un plan d’affaires pour consolider ma démarche. J’y ai mis une centaine d’heures, le meilleur investissement en temps de ma vie (à part mes enfants, bien entendu!). J’ai remporté un prix au 9e Concours québécois en entrepreneuriat pour l’excellence de mon plan d’affaires.

Je me suis inscrite à une session de formation en home staging donnée par la firme des 2 femmes dont il était question dans l’article : Brigitte Poitras, aujourd’hui à la tête de Idéco et France Arcand, de Coup d’œil Design. Je suis reconnaissante à ces 2 femmes d’avoir importé des États-Unis ce concept novateur permettant de vendre efficacement une propriété. Elles sont toutes deux les précurseures du home staging au Québec, rien de moins! Elles sont les co-auteures du livre « Mieux vendre grâce aux home staging ».

Tous les astres étant alignés et la synchronicité aidant, l’émission Bye bye Maison! faisait ses débuts au même moment. Cette émission, toujours en ondes 6 ans plus tard, a été une formidable vitrine pour le home staging qui en était à ses balbutiements à l’époque.

Que de chemin parcouru en six ans. Je suis toujours aussi passionnée de mon domaine. J’ai aidé des centaines de clients à vendre leur maison avec succès, dans des délais écourtés. En tant que Spécialiste en valorisation résidentielle, j’offre également des services de relooking aux propriétaires occupants désireux d’optimiser l’apparence de leur propriété. J’ai le privilège de travailler en partenariat avec des courtiers immobiliers chevronnés. Ceux-ci ont à cœur de bien servir leurs clients en leur offrant le petit extra qui les démarque : une consultation en home staging.

Je dessert Laval, la Rive-Nord et les Laurentides. Je mets toute ma créativité au profit des propriétés de ces belles régions!

2 commentaires

  1. Cet article explose d’enthousiasme contagieux. Avec simplicité, Mme Lyne Bouchard nous transmet un processus de réalisation professionnelle tout à fait inspirant. À cette lecture d’abord, on en apprend concrètement sur l’art du home staging et de plus, on est guidé vers l’avenue de faire confiance à ses rêves en comprenant qu’il y a un temps pour chaque chose. Alors, si votre rêve est de vendre efficacement votre maison, nul doute qu’il vous faudra le conjuguer à l’expertise de Lyne Bouchard.


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *