2

La famille Boiteau et la belle Lorraine…

Publié le 17 avril 2012 par Lyne Bouchard collaborations et partenariats, gens inspirants, immobilier

Je suis fière partenaire de Boiteau Immobilier à titre de Spécialiste en Home Staging à Lorraine, Rive-Nord et Laval depuis plusieurs années. Voici un portrait de cette belle ville, si unique aux yeux du fondateur de Boiteau Immobilier, Jean-Sébastien Boiteau.

La famille Boiteau emménage à Lorraine en 1972. À cette époque, la ville ne comptait qu’une quinzaine de familles. Il n’y avait aucun centre commercial et le boulevard De Gaulle s’arrêtait au boulevard de Reims. Claudette Boiteau, mère de Sébastien et courtier immobilier dans le secteur depuis plus de 25 ans, a été témoin de toute l’évolution de la ville. Comme le dit si bien Claudette: « Cette ville est comme ses arbres: elle a grandi en beauté et est maintenant pleinement épanouie. »

Fondée en 1960, Lorraine occupe 598 hectares de l’ancien Domaine Garth qui fut témoin privilégié de l’immense activité agricole de la région au XIXe siècle. La population de Lorraine (9 586 habitants en 2010) se différencie des autres villes de bien des façons. 97% des habitants sont propriétaires de la résidence qu’ils occupent. Le revenu moyen des ménages dépasse les 100 000 $, soit près du double de celui de la moyenne québécoise.

La structure des rues, les espaces verts, les arbres, l’absence de fils contribuent à en faire une ville unique. Elle est facile d’accès, grâce aux voies rapides et au train de banlieue qui sont tout près.

Ensemble, Claudette et Jean-Sébastien cumulent plus de 35 ans en immobilier à Lorraine et en périphérie. Solidement implantée à ville Lorraine, Boiteau Immobilier est fière de participer au rayonnement de la ville et n’a de cesse de multiplier les efforts pour permettre aux clients de trouver leur maison de rêve, dans « la plus belle ville du monde », selon Claudette!

2 commentaires

  1. Françoise Ayotte dit :

    Bonjour,

    Je viens de lire cet article sur l’Équipe Boiteau et cette histoire de famille. Je trouve très positif que l’on relate une histoire des gens de chez nous qui ont su monter une belle entreprise québécoise.

    Merci de l’avoir partager sur votre site que j’apprécie.

    Bonne journée.


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *