4

Une chambre d’amis tout confort

Publié le 5 mars 2012 par Lyne Bouchard décoration

Quand on invite famille ou amis chez soi, que l’on veut qu’ils se sentent comme chez eux, il suffit de quelques aménagements pour transformer une pièce quelconque en une véritable chambre d’ami digne d’un hôtel 4 étoiles.

Petit guide pour la préparation d’un espace intime et invitant que vos proches ne voudront plus quitter…

Nid douillet
Optez pour un lit avec une table de chevet et une commode. Choisissez le lit en fonction de  l’espace disponible. Plusieurs possibilités s’offrent à vous: lit pliable, matelas gonflable, canapé lit ou encore armoire-lit. Si l’espace est restreint, disposez un fauteuil ou une chaise sur laquelle les invités pourront poser leurs choses. Le tout est de pouvoir créer un petit espace convivial.

Rêves en couleur
Choisissez une peinture monochrome dans des tons neutres (gris, taupe, chocolat, crème) ou des tons de vert ou de bleu. Ces teintes donnent une impression de tranquillité, propice au repos tout en agrandissant la pièce. L’ajout d’accessoires décoratifs parachèvera le tout.

Espace et déco
Choisissez un style de déco épuré avec peu d’accessoires, quelques tableaux et bibelots. Optimisez l’espace et jouez sur les luminaires de manière à rendre la chambre plus grande. Assurez-vous de vider le placard et d’y placer des cintres. Prévoyez un endroit pour entreposer la valise sans encombrer la pièce.

Chambre avec vue
Préservez l’intimité en habillant la fenêtre avec un store en bambou dans un fini foncé afin de créer un espace privé et agréable. Faites le lit avec de jolies parures de lits : drap du dessous, couette et oreillers coordonnés. Pour une finition impeccable, ajoutez des coussins colorés.

Petites attentions
Installez un petit coin café et un réveil-matin pour les lève-tôt. Mettez dans la pièce des revues ou des romans susceptibles de plaire à votre invité. Prévoyez quelques accessoires ou articles de toilette pour les invités qui n’auraient peut-être pas prévu dormir chez vous: peignoir, ensemble de serviettes, brosse à dents et pâte dentifrice, savon, coton-tige, etc.

4 commentaires

  1. Michel Cloutier dit :

    Bonjour Madame Bouchard,

    Merci pour vos précieux conseils!

    M’apprêtant à acheter une maison dans la prochaine année, je compte bien mettre à profit vos connaissances pour … épater mes convives et, plus spécifiquement, mes très chers parents qui nous rendent visite à raison d’une fois par semaine.

    Au plaisir de lire votre prochain article!

    Michel Cloutier

  2. Manon Cléroux dit :

    Bonjour Madame Bouchard,

    Je retient vos conseils!

    Je vais les mettre en pratique lorsque que notre fils quittera notre demeure pour sa propre demeure.

    C’est un plaisir de lire vos articles!


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *