0

Home staging: Quel est le retour sur investissement?

Publié le 27 septembre 2010 par Lyne Bouchard home staging, immobilier

Beaucoup de gens ne veulent pas dépenser pour préparer une propriété qu’ils n’habiteront plus ou qu’ils veulent vendre.

Que penseriez-vous d’aller voir un concessionnaire automobile lors de l’achat d’un nouveau véhicule sans nettoyer et préparer le véhicule que vous offrez en échange?

Pourtant, un véhicule est une possession qui déprécie rapidement, tandis qu’une propriété est un investissement.

  • Le coût du Home Staging est souvent inférieur à la première réduction du prix de la maison.
  • D’après les statistiques, une maison aménagée selon les principes du Home Staging se vend jusqu’à 10% plus cher; pour les résidences de prestige, cela peut atteindre 20%!
  • Le temps perdu à vendre la maison coûte de l’argent; les paiements faits inutilement sur votre maison à vendre ne sont pas productifs.

L’acheteur a toujours tendance à réduire son offre d’achat d’un montant supérieur aux coûts qu’il aura à investir pour effectuer des rénovations. Pour des réparations qui totalisent 2 000$, il exigera que le vendeur réduise son prix de 10 000$. Le Home Staging est donc LA façon intelligente de réaliser la vente de sa propriété.

Selon CNN Money, votre meilleur investissement avant de vendre ou de louer une propriété s’avère une consultation avec un Spécialiste en Home Staging. Cette préparation est la clé du succès pour un retour profitable sur votre investissement.


Laissez un commentaire





(CAPTCHA) *